Règlement du forum : ETPA

MessagePosté par admin » 03 Sep 2009 01:47

Règlement du forum : Entraide Tolerance Perseverance Amitie :: ETPA

Bienvenus à tous, ceci est le règlement du forum, merci de le lire attentivement :

I) Règlement général.

1) Avant de poser une question, merci d'effectuer une recherche préliminaire via la fonction portant le même nom du forum.

2) Évitez de créer un topic dont le sujet aurait déjà été traité dans un autre. La fonction Recherche est également faite pour cela.
Cette règle ne s'applique pas pour les parties achats, vantes, présentations. Pour ces parties, merci de postez vos propres sujets.

3) Toute personne s'inscrivant sur le forum devra poster sa candidature (pour cela, merci de se rapporter à l'aide correspondante), dans le cas contraire, le joueur ne restera pas dans le groupe et ne pourra pas poster de messages (inclut création de topic et réponse), ils seront effectivement automatiquement supprimés.

4) Soignez les titres de vos topics, ils doivent être explicites. Évitez les titres généraux et qui ne veulent rien dire comme "Aide" ou bien encore "Problème". Les titres écrits tout en majuscules vous attireront assurément la foudre des modérateurs.

5) Postez dans la bonne section du forum. Chaque section possède un descriptif pour vous y aider. Si vous ne savez dans quelle section poster, vous pouvez demander de l'aide (via mp)

6) Le langage SMS est proscrit (ce qui veux signifie exclusion (temporaire ou définitive), merci essayer d'écrire en français). Les seules abréviations tolérées sont celles couramment utilisées et à priori connues de tous. Nous vous rappelons qu'il vous est possible à tout instant d'éditer votre message (chaque modification sera néanmoins enregistrée). Il vous est également demandé d'écrire vos messages dans un français correct, et en prenant votre temps pour les rédiger. Une fonction "aperçu" permet de relire les messages dans leur version de publication sur le forum. Les messages baclés (ne correspondant pas aux règles ci-dessus) sont à éviter, vos messages doivent être compréhensibles et rédigés de manière correcte. N’oubliez pas les majuscules en début de phrases et les points en fin de phrases, notamment si votre message est long.

7) Par ailleurs, vos messages ne doivent pas "flasher" l'½il, par conséquent ils doivent être rédigés avec les polices et les couleurs standards. Les polices bleues et noires sont les couleurs usuelles d'écriture. La taille de la police usuelle est "normale”. Cette règle vaut pour le message et non pour quelques mots du message qui peuvent déroger à la règle pour être mis en avant.

Cool Tout administrateur peut à tout moment obtenir votre identité par l'intermédiaire de votre adresse IP. L’utilisation d’un pseudo ne vous permet pas de tenir des propos illicites ou immoraux de façon anonyme.

9 ) Vous ne devez pas rentrer, provoquer ou entretenir une conversation tournée en Hors-Sujet. Si vous postez un message hors-sujet, celui-ci peut être supprimé sans préavis.


II)Généralités sur les comportements proscrits.

1) Maitrisez votre langage. Les insultes, grossièretés, dénigrement, provocations sont susceptibles d'exclusion du forum. Vous êtes également tenu de respecter les opinions des autres, vous avez un droit de réponse, le droit de débattre, en aucun cas le droit de dénigrer.

2) Notez également qu'il est interdit de faire remonter un sujet sans attendre 24h au minimum entre chaque message.

3) Les messages «insultant » sont également proscrits du forum, notamment s’il s’agit de faire remonter un sujet sans apporter d’éléments nouveaux.

4) Tout ce qui a trait à l'illégalité est proscrit. Cela concerne par exemple l'échange de contenu multimédia soumis à des droits d'auteurs sur des réseaux peer-to-peer. Le simple fait de donner des liens ou des "astuces" sur ces sujets est susceptible de sanctions.

5) Le forum ETPA n'est pas là pour vous permettre de faire de la publicité. Il est donc interdit d'y faire de la publicité, et aussi d'y mettre un lien pouvant vous apporter un quelconque bénéfice personnel (nom de parrain par exemple). Les liens vers des sites web sont autorisés uniquement s'ils ont un rapport direct avec vos documents et qu'ils n'enfreignent pas ce qui précède. Il existe également des topics pour cela.

6) Il est interdit d'envoyer de la publicité par le biais des messages privés(sauf par accord de l'administrateur ou des modérateurs). Si vous recevez un message privé entravant cette règle, merci de contacter un modérateur et l'administrateur du forum.

7) Il est interdit de communiquer des informations personnelles sur un quelconque membre du forum, notamment sans son accord (écrit). Vous devez respecter la vie privée des autres membres.

8)Ne pas communiquer vos informations de connexion, votre propre sécurité en dépends.

9) Il est formellement interdit de posséder plusieurs comptes sur le forum. L’utilisation de “clones” sera systématiquement sanctionné par la suppression des comptes “clones” et des sanctions seront également prises sur le compte principal.

III)Généralités sur les profils et les signatures.

1) Votre nom d'utilisateur ne doit pas être composé de majuscules à outrance. Il ne doit pas non plus contrevenir au droit en vigueur. Il est également interdit de se faire passer pour quelqu’un d’autre (utilisation du nom d’une personnalité, utilisation d’un pseudo très proche de celui d’un autre membre, etc...).

2)Votre image de signature ne doit ni dépasser largeur: 120 pixels, hauteur: 120 pixels, et de taille: 29.30 Ko ni être animée. Votre signature ne doit pas dépasser 5 lignes de texte de taille normale (en ne dépassant pas ces deux limites).

3)Le forum gère automatiquement le poids et la taille de l'avatar. Les modérateurs ont un droit de regard sur vos avatars et signatures et peuvent vous demander d'en changer, par exemple si votre signature accroche trop l'½il (mais pas seulement). Il est également interdit d'utiliser un avatar identique à celui d'un autre membre du forum.

4) Toute signature ou tout avatar comportant des propos ou images à caractère illicite ou immoral seront supprimés et des sanctions pourront être prises sans avertissement. De même, ils ne doivent comporter aucun caractère pornographique, politique, violent ou choquant. Les administrateurs et/ou modérateurs évalueront souverainement le caractère interdit des signatures et avatars.

5) Votre signature n'est pas non plus un lieu pour vous faire de la publicité. Seule votre fiche auteur et des liens vers votre site personnel ou des documents personnels publiés sur KAPILANDS sont acceptés sous réserve de respecter les principes du forum. Tout lien vers un contenu publicitaire, illicite ou immoral sera sanctionné.


IV)Modération du forum.

1) Avant toute chose, veuillez vous « auto modérer ». Vous êtes en effet le seul et unique responsable de vos messages et de leur contenu. En cas d’abus, les administrateurs et modérateurs supprimeront ou éditerons bien sur les messages et vous sanctionneront.

2) Pour faciliter la modération et permettre une meilleure utilisation du forum par tous, n’hésitez pas à signaler des messages contraires aux principes de KAPILANDS ou au droit en vigueur.

3) Par ailleurs, si vous voulez poser une question sur le forum ou sur le règlement du forum, merci d'envoyer un message privé à un modérateur, qui vous répondra le plus rapidement possible.

4) Lorsque les modérateurs modèrent, ils écrivent en rouge. Par conséquent, nous vous remercions de bien vouloir ne pas utiliser cette couleur dans vos messages.


V)Utilisation des messages privés (MP).

1) L’utilisation des messages privés est soumise aux mêmes règles que l’utilisation du forum. Vous devez notamment respecter les autres membres.

2) Vous pouvez également alerter les modérateurs et/ou administrateurs en cas de non respect du règlement ou de toute autre règle applicable.

VI)Autres précisions :

1) Occasionnellement, nous pourrions vous envoyer des emails concernant le forum. Ces emails ne sont en aucun cas de la pub. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez modifier vos options. Notez également que vos adresses emails (et vos autres données personnelles) restent confidentielles et ne sont pas revendues. Néanmoins, nous déclinons toute responsabilité si vos adresses emails et/ou vos autres données personnelles étaient récupérées par le biais d'un piratage.
Tous les avis, opinions et photos postés dans le forum restent la propriété de leurs auteurs. Toutefois le forum ETPA se réserve le droit de citer ou d'utiliser tout ou partie de ces éléments dans ses publications.

2) ETPA s'engage à supprimer les contenus attentant à l'ordre public, aux bonnes m½urs et sous droits d'auteur dans la mesure du possible. N'hésitez pas à contacter l'équipe de modération si vous pensez qu'un message serait susceptible de contrevenir aux règles précédemment citées.


Acceptation du présent règlement et sanctions.

Dès l'instant où vous postez un message sur ce forum, vous êtes reconnu comme ayant lu et accepté ce présent règlement dans son intégralité. Vous êtes également reconnu comme ayant compris le présent règlement.
Le non respect de ce règlement pourra conduire à la prise de sanctions à votre égard, et cela sans que les administrateurs et/ou modérateurs aient à en justifier d'une quelconque manière.
Vous pourrez également être forcé à ré accepter le règlement à la suite d'une entorse de ce dernier.
En cas de changement du règlement, vous êtes supposé en avoir pris connaissance et l’avoir accepté. Le simple fait de poster un message suite à un changement de règlement sera considéré comme une acceptation du règlement.

Merci d'avoir lu ce règlement dans son intégralité.

Veuillez inscrire Lu et approuvée ainsi que la date ! Merci

1. Pas de language SMS. Il vous est demandé de vous exprimer en respectant la langue française.

2. Vous devez respecter l'équipe du forum ainsi que les membres. Dans le cas contraire, vous serez immédiatement sanctionné.

3. Avant de poser une question, vous devez obligatoirement faire une recherche. Il est possible que votre question ait déjà une réponse.

4. Afin de faciliter la recherche, n'oubliez pas de choisir un titre explicite lors la création d'un nouveau sujet. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas avoir une réponse !

5. Pour chaque question, veuillez créer une nouvelle discussion (sujet).
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur
 
Messages: 747
Inscription: Sep 2009
Sexe: Féminin
Age: 53

Retourner vers ETPA



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron